Du 17 au 31 octobre 2022, les femmes ou filles peuvent se rendre dans les locaux du deuxième arrondissement de Porto-Novo pour faire le dépistage gratuit du cancer du sein. Ceci s’inscrit dans le cadre du projet “Octobre rose” organisé par la cheffe du deuxième arrondissement Gertrude Nadia Sena Dossa et son équipe pour lutter contre le cancer du sein.
«Plus le dépistage est fait tôt, plus le mal est vite maîtrisé», a affirmé l’autorité invitant toutes les femmes à se faire dépister gratuitement tous les jours de 09h à 17h avant le 31 octobre dans les locaux du deuxième arrondissement de Porto-Novo.
Un suivi et bien d’autres aides sont prévus pour celles déjà atteintes de ce mal d’une part et d’autre part, des conseils pour l’éviter seront prodigués pour les femmes concernées.
Avec cette initiative, l’autorité vient ainsi en aide à ses sœurs, grandes sœurs, mères et apporte sa contribution dans la lutte contre ce mal. Bien d’autres actions sont prévues toujours pour aider ses administrés, comme elle en a l’habitude.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…