Sur sa page LinkedIn, le désormais ancien ministre de l’Energie du Bénin Jean-Claude Houssou s’est officiellement exprimé après son départ du gouvernement ce 19 avril 2023.
Voici l’intégralité de son message
«Il y a un temps pour tout. Un temps pour faire,
Un temps pour s’arrêter
Un temps pour tourner la page
Un temps pour commencer à écrire d’autres pages.
C’est bien ce dernier qui a commencé pour moi hier 19 avril après la passation de charge de la mission de 07 ans et 2 Semaine à la tête du secteur de l’Energie , exercé avec engagement, détermination, loyauté et réussite grâce à la confiance du président Patrice Talon que je remercie.
Je remercie mon épouse, mes enfants et toute ma famille, tous mes collaborateurs, les représentants syndicaux, les partenaires techniques au développement, les associations de consommateurs, toutes les parties prenantes et divers soutiens pour tous les résultats obtenus et qui ont littéralement transformé le secteur, même s’il reste encore beaucoup à faire dans ce secteur vital et stratégique pour le développement de socio-économique de tous pays. Beaucoup de réussites à mes successeurs, le ministre de l’Energie, de l’eau et des mines et le secrétaire d’État en charge de l’Energie.
Tout est grâce»
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…