Le Ministre d’État chargé du développement et de la coordination de l’action gouvernementale, Abdoulaye BIO TCHANÉ, a effectué une visite ce Jeudi 15 Août 2024, au domicile du regretté Pascal CHABI KAO, rappelé à Dieu le lundi 05 Aout dernier, dans sa 89ème année. Après avoir adressé un message de soutien à la famille de l’illustre disparu le lendemain de son décès, il a tenu à effectuer le déplacement pour lui présenter de vive voix ses condoléances.
L’occasion a permis d’échanger avec la veuve et les enfants du défunt. Une démarche saluée par la famille qui a apprécié à sa juste valeur tout l’intérêt que le ministre d’Etat accorde au regretté Pascal CHABI KAO.
Après les échanges, le ministre d’Etat a procédé à la signature du livre de condoléances pour marquer son passage et rendre un hommage mérité à l’homme.
Pour rappel, le regretté Pascal CHABI KAO a été un grand homme qui a marqué l’histoire politique du Bénin. Ancien ministre des finances, des affaires économiques et du Plan de 1967 à 1969, c’était un économiste de carrière et homme d’Etat, très proche de l’ancien président Hubert Maga.
Relais : Info du Moment
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…