Le monde numérique évolue à grande vitesse, et avec lui, les menaces cybernétiques. Pour répondre à ces défis croissants, une initiative ambitieuse vient d’être relancée : le Programme régional de formation en cybersécurité, à destination des jeunes d’Afrique de l’Ouest et du Centre. Piloté par Give1Project, en partenariat avec l’Université Concordia (Canada) et le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), ce programme vise à former 150 jeunes passionnés de cybersécurité pour l’année 2025.
La formation se déroulera en format hybride, mêlant des cours théoriques en ligne à des sessions pratiques en présentiel, selon les possibilités locales. Dans un souci d’équité, des centres d’accès dotés d’ordinateurs et de connexion internet seront installés dans certaines zones rurales ou défavorisées, permettant ainsi à tous les jeunes, quel que soit leur milieu d’origine, de participer pleinement.
Les jeunes âgés de 18 à 35 ans, issus de l’Afrique de l’Ouest et du Centre, sont invités à postuler.
Les candidatures sont ouvertes en ligne jusqu’au 17 avril 2025.
Pour postuler : bit.ly/4iYuT43
Pour en savoir plus : go.undp.org/3z4
Mawutondji Gérard GODONOU
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…