Attendue pour le délibéré, l’audience consacrée à l’affaire Louis Phillippe Houndégnon a débouché sur une décision inattendue : la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) s’est déclarée incompétente pour juger cette affaire.
Le procès de Louis Philippe Houndégnon n’aura pas connu son épilogue ce lundi 19 mai 2025. Selon la chambre correctionnelle de la Criet, les faits reprochés à l’ancien directeur de la police nationale sont de nature criminelle selon les informations rapportées par Bip Radio.
Le ministère public avait requis deux ans de prison ferme et deux millions de francs CFA d’amende contre lui. Le dossier est renvoyé en instruction pour un nouvel examen.
En attendant, Louis Philippe Houndégnon, poursuivi pour « Harcèlement par le biais de moyen électronique et incitation à la rébellion » reste en détention.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…