La Police républicaine a mené une descente lundi 1er septembre 2025 dans le quartier Agabossa, à Covè. Trois individus, dont un couple, ont été interpellés pour détention et commercialisation de chanvre indien. Une importante quantité de stupéfiants a été saisie.
Appuyée par ses réseaux de renseignements, c’est l’équipe de Police dirigée par le chef d’unité qui a procédé à l’opération ciblée dans le quartier Agabossa, situé à Naogon. La maison visée, identifiée comme un point de vente de chanvre indien, a été perquisitionnée. Sur place, les agents ont appréhendé le tenancier et son épouse, considérés comme les principaux suspects, selon le récit de la police.
La fouille a permis de mettre la main sur dix emballages de chanvre indien, trente-six joints déjà conditionnés ainsi qu’un bidon rempli de graines de la même substance. Au cours de l’intervention, une troisième personne soupçonnée de complicité a été arrêtée alors qu’elle tentait de dissimuler une importante quantité du produit prohibé.
Placés en garde à vue, les trois mis en cause seront transférés à l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et précurseurs (OCERTID) pour la suite des enquêtes.
Carine Djignon
L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) publie son bilan pour l’année 2025, mettant en évidence…
En France, le projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs…
Trois ans après le tragique accident de la circulation survenu le 29 janvier 2023 à…
Au Bénin, le ministère de l’Industrie et du Commerce alerte les consommateurs sur des pratiques…
Le quartier PK3, à Cotonou, a accueilli ce vendredi 23 janvier 2026 la cérémonie officielle…
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…