Plusieurs établissements scolaires de Porto-Novo bénéficient de l’aide de la mairie de Porto-Novo dans le cadre des cours de renforcement pour le compte des examens de fin de l’année scolaire 2022-2023. La cérémonie de remise de tchèques a eu lieu mercredi 10 mai 2023 à l’hôtel de ville de Porto-Novo.
4.400.000 FCFA sont octroyés aux lycées et collèges et 600.000 pour les 20 écoles primaires publiques avec de grands effectifs choisis par les Chefs Régions Pédagogiques. C’est le premier adjoint au maire Rachad Toucourou qui a présidé la cérémonie de remise de tchèques.
Félicitant les acteurs du système éducatif pour les efforts consentis, le représentant du maire Charlemagne Yankoty les a invités à continuer dans la même lancée afin que les résultats soient encore meilleurs que ceux des autres années.
Au nom des apprenants et des autres collègues, les représentants des bénéficiaires ont remercié la mairie de Porto-Novo pour le geste et ont fait de bonnes promesses de réussite.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…