La Cour constitutionnelle a annoncé la tenue de l’audience solennelle de proclamation des résultats définitifs des élections législatives du 11 janvier 2026. L’information a été rendue publique à travers un communiqué signé par le secrétaire général de l’institution, Gani Romuald Irotori.
Selon le communiqué, la haute juridiction a reçu, samedi 17 janvier 2026 à 23 heures 16 minutes, les résultats certifiés du scrutin législatif transmis par la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA).
La Cour constitutionnelle informe ainsi les acteurs politiques et toutes les parties prenantes que l’audience plénière solennelle se tiendra le lundi 19 janvier 2026 à partir de 13 heures. La séance aura lieu au siège de l’institution, sis à Ganhi à Cotonou.
Cette audience permettra de rendre publics donc les résultats définitifs des législatives, mettant fin au processus électoral et ouvrant la voie à l’installation de la nouvelle Assemblée nationale. Selon nos informations, la 10ème législature sera installée le 08 février prochain.
Selon les résultats provisoires proclamées samedi 17 janvier par la Céna, seuls les partis de la mouvance s’adjugent les 109 sièges. 60 pour l’UP-R et 49 pour le parti Bloc Républicain.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…