Au Bénin, au moins trente (30) militaires présumés mutins, impliqués dans la tentative de coup d’État du 7 décembre 2025, ont été présentés ce lundi soir au Parquet spécial de la CRIET, à Ganhi, Cotonou, apprend Libre express.
Les lignes commencent à bouger dans le cadre de l’enquête relative o la tentative de coup d’Etat déjoué du dimanche 07 décembre 2025. Les militaires présentés à la Cour Spécial des Infractions Economique et du Terrorisme seront entendus dans le cadre de leur participation à une mutinerie visant à renverser le régime de Patrice Talon.
L’événement avait été marqué par la prise temporaire de la télévision nationale et la diffusion d’annonces proclamant la dissolution du gouvernement.
Pour rappel, les forces loyalistes ont rapidement rétabli l’ordre, sécurisant le président Patrice Talon et les institutions étatiques. La CRIET poursuit désormais l’enquête afin de déterminer les charges exactes et les suites judiciaires à donner à chacun des prévenus.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…