La mairie de Cotonou informe le public du lancement prochain d’une opération de recensement des conducteurs de taxi-motos et de tricycles exerçant dans le transport urbain sur l’ensemble du territoire communal. Cette initiative, qui s’inscrit dans le cadre du projet de réorganisation du secteur, démarre officiellement le mardi 03 février 2026 à la mairie de Cotonou et se poursuivra jusqu’à la fin de l’année.
Selon le communiqué rendu public par le Secrétaire exécutif de la mairie, cette opération vise à renforcer l’organisation, la modernisation et la sécurisation du système de transport urbain dans la ville. Tous les conducteurs concernés sont invités à y prendre part afin de mieux structurer le secteur.
Pour participer au recensement, les conducteurs de taxi-motos et de tricycles devront se munir des pièces prévues par la réglementation en vigueur. Il s’agit notamment d’une photocopie légalisée de la carte grise ou du papier d’achat du véhicule, d’une attestation de résidence du propriétaire et du conducteur, ainsi que d’une photocopie légalisée de leurs pièces d’identité.
Carine B Djignon
Une action préventive de la Police républicaine a permis d’écarter un risque sanitaire dans la…
La commune de Sakété célèbre actuellement la fête traditionnelle des Egunguns, une manifestation culturelle et…
Dans le cadre de l’élection présidentielle prévue le 12 avril 2026 au Bénin, la Commission…
Crédit Photo : David YEME La Mairie de Porto-Novo a annoncé la relocalisation de la…
En prélude à leur installation officielle prévue dimanche 8 février 2026, les députés de la…
La Cour suprême est intervenue dans le contentieux des élections communales du 11 janvier 2026…