Actualité

Coopération décentralisée et développement de partenariats : La cheffe du deuxième arrondissement de Porto-Novo échange avec plusieurs autorités communales de la Côte d’Ivoire

(Les sujets relatifs au tourisme, l’environnement et à l’autonomisation des femmes ont fait objet d’échange entre Gertrude Nadia Sena Dossa et les partenaires)

. La députée-maire de Gohitafla et la maire de Mayo attendues très prochainement à Porto-Novo

Les échanges ont porté notamment sur les questions liées à l’autonomisation de la femme, le tourisme, la culture et l’environnement. Plusieurs projets de coopération s’annoncent déjà entre la municipalité de Porto-Novo et les communes de la Côte d’Ivoire notamment celle de Gohitafla et de Mayo.

Suite à l’invitation du président de l’Union des villes et communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) et celle de la députée-maire de Gohitafla en Côte d’Ivoire, Madame Naya Naomi Jarvis ZAMBLE, la cheffe du deuxième arrondissement de la ville de Porto-Novo, missionnée par l’autorité municipale a séjourné dans ce pays frère du 10 au 13 février 2024. L’objectif est de renforcer les liens entre la commune de Porto-Novo en général et le deuxième arrondissement de la ville en particulier et les communes de la Côte d’Ivoire.

L’expérience du noble projet Porto-Novo ville verte, les différents projets de valorisation des sites touristiques de la ville de Porto-Novo, et les efforts de la commune de Porto-Novo pour l’autonomisation des femmes exposés par Gertrude Nadia Sena Dossa ont inspiré ses hôtes. Ce qui a fait germer les idées de collaboration au profit des populations de Porto-Novo et des autres villes de la Côte d’Ivoire.

La députée-maire de Gohitafla et la maire de Mayo sont attendues très prochainement à Porto-Novo et plus précisément dans le deuxième arrondissement de la ville. Il faut préciser qu’à l’issue des échanges, la cheffe du deuxième arrondissement et ses partenaires se sont échangés réciproquement des cadeaux.

Elle en a profité également lors de son séjour pour apporter son soutien à l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire qui jouait contre le Nigéria, lors de la finale de la CAN le 11 février dernier en faisant le déplacement au stade d’ébimpé où a eu lieu la finale.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

7 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago