En visite au Bénin ce Lundi 13 Mars 2023, le président du Niger a effectué une descente cet après-midi au niveau du pipeline de Sèmè Kraké. Accompagné du ministre d’Etat chargé du Développement et de la Coordination de l’Action Gouvernementale, du ministre de l’eau et des mines, du ministre des affaires étrangères et de plusieurs autres personnalités, le président Mohamed BAZOUM a eu l’occasion de découvrir l’ambitieux projet de pipeline d’exportation de pétrole brut Niger-Bénin.
Une visite guidée des lieux, suivie de la projection d’une vidéo expliquant les tenants et aboutissants du projet, le niveau de réalisation, les avantages pour les deux pays partenaires en terme de croissance économique. À la date du 9 mars, le projet est à un taux de réalisation de 77,09%. WAPCO Bénin qui pilote ce projet annonce la fin des travaux pour fin Juin.
Il faut noter que le président nigerien Mohamed BAZOUM a procédé à la signature du livre d’or marquant son passage sur le site du pipeline d’exportation de pétrole brut Niger-Bénin.
PF-COM MDC
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…