Le maire Charlemagne Yankoty, a tiré la sonnette d’alarme sur quelques pratiques frauduleuses observées dans le secteur du transport urbain à Porto-Novo. Malgré les efforts engagés par le conseil communal pour améliorer les ressources propres, des irrégularités persistent dans le dispositif de contrôle des tickets mis en place pour les taxis, bus et autres véhicules de transport en commun.
Charlemagne Yankoty alerte sur une pratique frauduleuse au sein du contrôle de tickets chez les conducteurs de taxis et minibus. L’édile de la ville déplore la complicité manifeste entre certains conducteurs indélicats et des agents communaux censés veiller au respect de la réglementation. Ces pratiques illégales, selon le communiqué, nuisent gravement à la mobilisation des ressources et compromettent les efforts de développement de la commune.
« Tout contrevenant s’expose à la rigueur de la loi », a averti Charlemagne Yankoty, qui appelle à un sursaut de civisme de la part des différents acteurs de la chaîne. Il invite les conducteurs de transport en commun, les usagers et les agents municipaux à faire preuve de responsabilité pour garantir la transparence et l’efficacité du système de perception mis en place.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…