Ce lundi 6 janvier 2025, la salle Hubert Koutougou MAGA de la préfecture de Porto-Novo situé dans le département de l’Ouémé a accueilli l’élection du Coordonnateur et du Rapporteur du Conseil Économique et Social (CES) au niveau départemental.
C’est désormais officiel. Victor HOUNSA est le nouveau coordonateur Ouémé du conseil économique et social. La séance qui a fait l’objet de son élection a été ouverte par le mot de bienvenue de Madame le Préfet Marie Akpotrossou. L’autorité préfectorale a d’abord salué les participants et rappelé l’importance de cette institution dans le développement économique et social de la région.
Les travaux se sont déroulés sous la supervision de Mr DALMEIDA Daniel Gille Antonio, membre du comité de supervision de l’élection. A l’issue des élections, Mitondji Victor HOUNSA, seul candidat en lice, a été élu avec 8 voix sur les 9 votants en tant que coordonnateur. Le rapporteur a nom Omer AVALLA et a obtenu l’unanimité avec 9 voix sur 9.
Ces deux personnalités auront pour mission de coordonner les travaux du CES dans l’Ouémé et de veiller à l’élaboration et au suivi des recommandations au profit du département. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance conviviale et a marqué une étape importante dans le fonctionnement de cette instance au niveau local.
Ghislain Dossa Kakpo.
Ci-dessous, le programme complet de désignations des coordonnateurs et rapporteurs dans les autres départements
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…