(Animaux errants, ramassage de sable et autres, les contrevenants dans le viseur de l’autorité communale
Dans un communiqué en date du 16 juin 2025, le maire de la commune d’Adjarra dénonce notamment deux pratiques qui portent atteinte à la sécurité, à la salubrité publique et au développement communal : le ramassage anarchique de sable sur les voies publiques et la divagation incontrôlée des animaux domestiques.
Germain Sourou Wanvoegbé, monte au créneau face à la montée de l’incivisme dans sa localité. Malgré les multiples sensibilisations, certaines personnes continuent de prélever du sable sur les routes, causant des nids-de-poule et accélérant leur dégradation. D’autres laissent leurs animaux errer dans les rues et marchés, provoquant des accidents, de l’insalubrité et des dégâts aux cultures.
Désormais, la mairie annonce des mesures répressives : toute personne prise à ramasser du sable sera sanctionnée selon la loi (saisie de matériel, amendes, poursuites), et tout animal errant sera capturé, mis en fourrière aux frais du propriétaire, avec des poursuites à la clé.
Le maire appelle les élus, les chefs de villages et les forces de sécurité à la vigilance et à la dénonciation des contrevenants. « Agissons ensemble pour protéger nos routes, nos vies, notre commune », conclut-il.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…