Face à la réduction inexpliquée du domaine de l’École Primaire Publique (EPP) de Honvié, le maire d’Adjarra, Germain Sourou Wanvoègbè, a réuni lundi 03 mars 2025 les acteurs clés du dossier pour lever les zones d’ombre et ouvrir une enquête. Les échanges ont réuni élus locaux, experts, représentants de parents d’élèves et notables du village.
Une irrégularité foncière autour du domaine de l’École Primaire Publique (EPP) de Honvié fait réagir le maire Germain Wanvoègbè. Une réunion s’y est consacrée lundi 03 mars 2025 pour situer les responsabilités et prendre des mesures urgentes. Après des débats, un comité ad-hoc de 17 membres a été créé pour enquêter sur l’historique foncier, identifier les responsables des fraudes et proposer des solutions.
« L’éducation est un pilier fondamental de notre commune. Nous avons le devoir de préserver les infrastructures scolaires contre toute forme de spéculation », a déclaré avec fermeté la première autorité de la cité des tambours, localité située dans le département de l’Ouémé au Bénin.
Pour Germain Sourou Wanvoègbè, il ne s’agit pas seulement de trancher une controverse, mais de garantir aux générations futures un cadre éducatif protégé des convoitises foncières.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…