Suite à la révocation de Mme Farida Boukary Orou en conseil des ministres mercredi 14 mai 2025, le Conseil de supervision de la commune d’Adjarra, réuni ce vendredi 16 mai 2025 sous la présidence du Maire Germain Sourou Wanvoegbe, a désigné M. Gilbert Sagbo Hougni comme Secrétaire Exécutif intérimaire.
Une nouvelle promotion pour M. Gilbert Sagbo Hougni. Ancien Secrétaire Général de la mairie et DDLP par intérim, il vient d’être désigné secrétaire exécutif par intérim de la mairie d’Adjarra. Gilbert Sagbo Hougni est réputé pour sa maîtrise des rouages administratifs locaux.
Pour combler le poste de DDLP, le Conseil a choisi M. Guerschom Akola, actuel DSI, qui cumulera désormais les deux fonctions à titre intérimaire. Les passations de charges sont prévues pour le lundi 19 mai 2025.
Lors de cette 4ème session extraordinaire qui s’est consacrée à cette réorganisation de l’administration communale, le Maire Germain Wanvoègbè a salué le bon déroulement des travaux et a appelé les nouveaux responsables à œuvrer dans la stabilité et l’efficacité pour garantir la continuité des services publics.
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…