À l’approche des élections communales et législatives prévues pour le 11 janvier 2026, l’Union Progressiste le Renouveau (UP-R) a adressé une note officielle à l’ensemble de ses candidats, suppléants et structures. Sur instruction formelle du président du parti, l’utilisation de l’effigie, de la photo ou de l’image d’un candidat sur les supports visuels de campagne est désormais formellement interdite.
Une harmonisation des affiches pour les campagnes électorales lors des communales et législatives 2026 au sein de l’UP-R. Selon cette nouvelle directive, aucune affiche, affichette ou autre support de communication, qu’il s’agisse d’initiatives individuelles ou collectives, ne devra comporter l’image d’un candidat. Cette interdiction s’applique aussi bien aux supports financés par le parti qu’à ceux produits à titre personnel par les candidats eux-mêmes.
La direction de l’UP-R précise par ailleurs que l’ensemble des supports de campagne devra être exclusivement conçu aux couleurs, à l’identité visuelle et aux messages officiels du parti, dans un souci d’unité et de cohérence de la communication politique.
Tout manquement à cette instruction sera considéré comme une violation des directives internes et exposera son auteur à des sanctions disciplinaires, conformément aux textes en vigueur, précise le communiqué consulté par la rédaction.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…