Actualité

Cinéma Africain : La 10è édition de la  Nollywood week se déroule à Paris du 11 au 14 mai 2023

La Nollywood Week dévoile peu à peu le programme de cette édition anniversaire qui permettra au public de découvrir les nouveautés du cinéma nigérian et africain sans oublier les diasporas africaines qui sont très présentes cette année à travers des courts-métrages et des séances spéciales. Ce ne sont pas moins de neuf longs métrages nigérians que le public pourra découvrir en sélection officielle, dont trois avant-premières mondiales. Ces films seront accompagnés de 17 courts métrages et de quatre séances spéciales ce qui nous amène à un total de 30 titres à regarder sur une durée de 4 jours.

 Le programme est dense et la soirée d’ouverture du 11 mai présentera en avant-première mondiale le très attendu court métrage, Love Language, sur la dynamique d’un couple inter-éthnique. Ce film sera suivi d’Obara’M œuvre haute en couleurs à découvrir en présence de son célèbre réalisateur, Kayode Kasum, l’un des cinéastes nigérians les plus prolifiques avec actuellement 6 titres sur la plateforme de streaming populaire, Netflix. Du jeudi 11 au dimanche 14 mai, les festivaliers pourront participer aux différentes Masterclasses, tables-rondes, échanger avec les réalisateurs et acteurs, assister à des sessions de pitching et à des soirées Afrobeats tout en votant pour leur film préféré afin de déterminer le lauréat du Prix du public de cette année pour le meilleur long métrage de la sélection officielle. Quelques nouveautés sont à noter pour ce 10ème anniversaire, notamment une projection pour enfants le dimanche matin et un Prix du Jury aussi bien pour les longs que pour les courts métrages.

« J’ai assisté à la NollywoodWeek Paris pour la première fois en 2019 et j’ai rencontré à cette occasion un collègue réalisateur, Dare Olaitan, qui présentait son film Knock Out Blessing. Depuis lors, nous avons fait 3 films ensemble et en 2023 nous sommes tous les deux en sélection officielle avec nos films respectifs. Ce festival a une place spéciale dans mon cœur et je suis très heureux de revenir pour son 10ème anniversaire », a déclaré le réalisateur Kayode Kasum. Qui succédera à Moses Inwang le lauréat de 2022 avec le film Confinement (NDLR :Lockdown en version originale) en remportant le Prix du Public en 2023 ? Réponse, le 14 mai.

Relais : www.infodumoment.info

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

11 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

24 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

1 jour ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

2 jours ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago