La phase écrite de l’examen du BEPC session de juillet 2020 au Bénin est lancée ce lundi 13 juillet sur toute l’étendue du territoire national. Si au plan national, le centre du CEG1 Pobè est choisi pour abriter le lancement officiel, à Porto-Novo, c’est le CEG Djégan – Kpèvi qui a abrité le lancement au plan communal.
A la tête d’une forte délégation, le maire Charlemagne Yankoty a ainsi sacrifié à la tradition et a profité pour doper le moral aux divers candidats de ce centre situé dans le 4ème arrondissement de la ville avant de procéder au geste symbolisant le lancement officiel : La distribution des épreuves aux candidats.
Les injonctions sont claires et dignes non seulement d’une première autorité de la ville mais aussi d’un bon parent soucieux de l’avenir de ses enfants. ” Ne vous affolez pas, ne soyez pas stressé et ne trichez surtout pas. Les épreuves sont à votre portée. Il suffit juste de vous concentrer et vous allez réussir car vous avez le potentiel et vous en êtes capables”
Tels sont les propos du maire Charlemagne Yankoty qui par ailleurs s’est dit très satisfait face aux respects strict des mesures barrières dans ce centre. Précisons que les épreuves prennent fin ce mercredi sur toute l’étendue du territoire national.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…