Categories: Actualité

Centre Sonagnon de Bonou : Serge Mahouwèdo AHISSOU se préoccupe de l’hygiène et des conditions de vie des apprenantes de ce lieu

L’ancien ministre Serge Mahouwèdo AHISSOU a effectué samedi 28 mai 2022 une descente au niveau du centre de formation Sonagnon situé dans la commune de Bonou. L’objectif est d’aller s’enquérir des conditions de vies de ces jeunes filles en formation et voir dans quelle mesure leur  apporter son soutien.

Serge Mahouwèdo AHISSOU envisage venir en aide aux filles déscolarisées ou défavorisées du centre de formation Sonagnon situé dans la commune de Bonou. Ceci intervient après le constat fait par le conseiller du chef de l’État Patrice Talon sur les conditions de vie peu salubres dans lesquelles les apprenantes sont condamnées à y rester. 

De la douche à la cuisine en passant par les dortoirs et le réfectoire, tout est à revoir, constate l’ancien ministre du commerce sous le président Patrice Talon. «Les douches par exemple, je les ai vues dans des conditions très insalubres et il faut venir y remédier dans un bref délai», pense-t-il. Aussi, «les réfectoires  n’ont  ni tables ni chaises pour s’assoir et pour manger ainsi que la cuisine qui souffre d’un manque d’hygiène va-t-il faire remarquer.

C’est pourquoi Serge Mahouwèdo AHISSOU promet revenir non seulement en apportant son aide personnel mais pense agir aussi sur ses connaissances pour sortir ce centre de cette situation afin d’offrir une bonne condition de vie et de travail aux apprenantes. 

Serge Mahouwèdo AHISSOU

Dans ce centre de formation Sonagnon, les filles apprennent plusieurs métiers  relevant de l’artisanat dont la couture, la coiffure, les pâtisseries, les activités liées à la transformation des jus de fruits et bien d’autres. Au total, 21 jeunes filles âgées de 14 ans à 17 ans  sont en formation dans ce lieu et sortiront avec leur diplôme après 04 ans d’apprentissage.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

6 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

19 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

21 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago