Categories: Actualité

Célébration de la Jif en différé à Porto-Novo : forte mobilisation des femmes UP ce dimanche grâce à Getrude Nadia Dossa et le comité d’organisation

(La présidente du comité d’organisation gagne une fois encore la confiance des responsables du parti)

Elle était à la maison des jeunes de Porto-Novo ce dimanche 27 mars 2022 avec une double casquette. Chef du deuxième arrondissement de Porto-Novo mais aussi et surtout présidente du comité d’organisation de la célébration en différé de la journée internationale des droits de femme au sein de la coordination Union Progressiste de Porto-Novo. Gertrude Nadia Dossa Sena et toute son équipe ont réussi le pari de la mobilisation avec des centaines de femmes réunies pour des idéaux communs en un seul lieu.

Devant le président de l’Assemblée Nationale Louis Vlavonou, coordonnateur UP du département de l’Ouémé, Directrice administrative de l’UP madame Christelle Houndonougbo, honorables et bien d’autres responsables de l’UP, l’événement a connu un éclatant succès sur le plan organisationnel grâce au leadership et à la capacité de mobilisation de cette jeune dame de fer. Elle vient une fois encore et sans doute de mériter la confiance des responsables du parti UP, la première force politique du Bénin.

Placée sous le thème «augmentation des prix des produits de grandes consommations : Causes et mesures de résilience» , cette activité a permis aux participantes d’être surtout imprégnées des diverses mesures sociales prises à l’endroit des femmes en particulier et des béninois en général. C’était également une occasion pour les femmes, de remercier le président Patrice Talon pour son engagement personnel dans la valorisation et la promotion de leurs différents droits au Bénin.

Dans son discours, la présidente du comité d’organisation a d’ailleurs remercié le président Patrice Talon «pour avoir accordé une place de choix à la femme dans sa politique de développement». Grâce à cet homme, poursuit Gertrude Nadia Dossa, «la femme béninoise est mieux valorisée et participe aux organes de prise de décision». «C’est une chance inouïe pour notre République. Il mérite tout notre soutien et nous devons l’accompagner dans toutes ses actions de développement afin que notre pays soit davantage révélé au monde», a-t-elle laissé entendre selon un extrait de son discours.

Chef du 2ème Arrondissement de Porto-Novo, Gertrude Nadia Dossa ne cesse de démontrer chaque fois que l’occasion se présente sa forte capacité de mobilisation et son leadership féminin. Tout dernièrement, elle l’a démontrée à Porto-Novo lors de la dernière présidentielle ayant porté au pouvoir le président Patrice Talon en 2021.

Très active dans la conception et la réalisation des projets innovants à l’endroit des femmes et de la jeunesse, elle ne cesse d’impacter positivement quand bien même elle n’était pas encore entrée en politique. Le tournoi du 2ème arrondissement de Porto-Novo organisé en août 2021et qui a mobilisé plusieurs responsables de parti UP est également l’une des preuves de sa capacité de mobilisation.

Ghislain Dossa Kakpo

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

5 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

18 heures ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

19 heures ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

1 jour ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

2 jours ago