En stage de préparation à Benslimane en vue de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025, la sélection nationale du Bénin a disputé un match amical ce dimanche 14 décembre 2025 face au FUS de Rabat, pensionnaire de l’élite marocaine. Les Guépards se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0).
L’unique réalisation de la rencontre est l’œuvre de Romaric Amoussou, bien servi par Akimey Adam. Une victoire encourageante pour les hommes de Gernot Rohr, qui poursuivent sereinement leur préparation.
Sur les 19 joueurs convoqués pour ce regroupement, seul le gardien Marcel Dandjinou n’a pas pris part à la rencontre. Suspendu pour le premier match du Bénin à la CAN, le sélectionneur a profité de cette opposition pour tester Saturnin Allagbé et Serge Obassa dans les buts.
Logé dans le groupe D, le Bénin fera son entrée dans la compétition le 23 décembre face à la RD Congo. Les Guépards enchaîneront ensuite contre le Botswana le 27 décembre, avant de conclure la phase de groupes face au Sénégal le 30 décembre.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…