Le président sortant du Cameroun, Paul Biya, a été réélu pour un huitième mandat consécutif à la tête du pays. Le Conseil constitutionnel a officiellement proclamé, ce lundi 27 octobre 2025, la victoire du chef de l’État âgé de 92 ans, avec 53,66 % des suffrages exprimés.
Son principal challenger, Issa Tchiroma Bakary, arrive en deuxième position avec 35,19 % des voix, selon les chiffres rendus publics par l’institution. Cependant, ce dernier conteste les résultats officiels et affirme avoir remporté l’élection, revendiquant 54,8 % des suffrages contre 31,3 % pour Paul Biya, sur la base de son propre décompte.
Élu pour la première fois en 1984, Paul Biya entame ainsi un nouveau mandat de sept ans, consolidant son statut de l’un des plus anciens dirigeants en exercice du continent africain. Cette réélection intervient dans un contexte marqué par des tensions politiques, des défis sécuritaires persistants dans les régions anglophones, et une situation économique difficile.
Carine B.Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…