Le gouvernement béninois a décidé, en Conseil des ministres de ce mercredi 29 octobre 2025, de procéder à l’actualisation du projet d’aménagement et de bitumage de la route Vakon–Avagbodji–Aguégués. Cette décision vise à relancer efficacement le chantier et à garantir la qualité ainsi que la durabilité de l’ouvrage.
Prévu sur un linéaire de 13,2 kilomètres, le projet comprend des travaux de terrassement, de chaussée, de revêtement et d’assainissement, ainsi que la construction d’un pont de 100 mètres de portée sur le fleuve Ouémé pour relier l’agglomération centrale des Aguégués.
Selon le rapport présenté au Conseil, le taux d’exécution physique est actuellement de 68%, en raison de plusieurs difficultés techniques et opérationnelles rencontrées au cours des travaux. Celles-ci ont empêché l’achèvement du chantier dans les délais initialement prévus.
Stanislas B. Dossou
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…