Les épreuves écrites du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) ont officiellement débuté ce mardi 10 juin 2025 sur toute l’étendue du territoire national au Bénin. A Porto-Novo, Gertrude Nadia Sena Dossa, cheffe du deuxième arrondissement, s’est rendue au CEG Koutongbé pour lancer officiellement les compositions et constater le bon déroulement des examens. Elle a par la suite sillonné les autres centres qui figurent sur le territoire de cet arrondissement.
C’est une ambiance calme et empreinte de sérénité qu’elle a constaté dans les centres d’arrondissement. Accueillie par les divers responsables surveillants de classes, l’autorité a exprimé sa satisfaction face à l’organisation et à la discipline des candidats. « Je constate que tout se déroule très bien. Les enfants sont assez concentrés et il n’y a pas d’incident. Tout se passe bien, et je pense que c’est à l’actif non seulement du gouvernement, mais aussi des différents responsables qui s’occupent des préparatifs des examens », a-t-elle déclaré.
Dans son message, Gertrude Nadia Sena Dossa a tenu à adresser également des conseils aux parents d’élèves. Elle les a encouragés à soutenir leurs enfants en veillant à leur bonne alimentation avant les épreuves et à leur ponctualité. « Évitez de leur donner à manger trop tôt le matin et assurez-vous qu’ils ne soient pas en retard », a-t-elle recommandé.
Le deuxième arrondissement de Porto-Novo compte trois centres d’examen pour cette session du BEPC 2025. Il s’agit du CEG Koutongbé, CEG Davié et le Lycée Toffa 1er. Au total, 2 519 candidats y composent, dont 1 110 garçons et 1 409 filles.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…