( Le CEG1 Adjarra sera à l’honneur dans l’Ouémé)
Lundi 13 juillet prochain, les divers candidats à l’examen du BEPC plancheront sur toute l’étendue du territoire national. Cette année, les statistiques révèlent que 149. 398 candidats répartis dans 233 centres vont à la conquête de ce diplôme mettant fin aux études du premier cycle.
Si le lancement du Brevet d’Etudes du Premier Cycle (BEPC) se fera dans toutes les 77 communes du Bénin, au plan national, c’est le centre du CEG1 Pobè situé dans le département du plateau qui va accueillir la délégation ministérielle.
Ainsi le ministre KAKPO Mahougnon et toute son équipe vont sacrifier lundi prochain à la tradition et ce dans une atmosphère particulière. Celle du strict respect des gestes barrières contre la propagation de la covid-19 imposée par les autorités dans tous les centres de composition retenus. A préciser que dans le département de l’Ouémé, c’est le centre du CEG1 Adjarra qui est retenu pour le lancement au plan départemental.
Ghislain DOSSA KAKPO
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…