Ce dimanche 7 décembre 2025, un groupuscule de soldats a tenté de déclencher une mutinerie visant à déstabiliser l’État béninois et ses Institutions. L’initiative, isolée mais dangereuse, a été très rapidement détectée par les autorités militaires, selon un communiqué officiel.
Grâce à une réaction qui serait maîtrisée, les Forces Armées béninoises ont immédiatement contenu la menace. Républicaines et fidèles à leur serment, elles ont neutralisé la manœuvre sans laisser place au doute ni à la propagation du désordre, renseigne le communiqué du gouvernement. Le contrôle total de la situation a été rétabli dès les premières heures de la matinée.
Dans une déclaration officielle, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Alassane SEÏDOU, a rassuré la population. Il a invité les Béninois à vaquer normalement à leurs occupations, soulignant que la stabilité du pays n’a pas été compromise et que toutes les dispositions sécuritaires sont en place.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…