Le Conseil des ministres réuni ce mercredi 04 février 2025 a examiné et validé la mission de maîtrise d’œuvre complète du projet de construction du marché régional de Houéssi, à Èkpè, dans la commune de Sèmè-Podji.
Pensé comme un marché de grand standing, le futur marché de Houéssi s’inscrit dans le vaste programme gouvernemental de construction et de modernisation des marchés urbains et régionaux. L’objectif est de doter les communes d’équipements modernes, fonctionnels et adaptés aux exigences actuelles du commerce, tout en améliorant les conditions de travail des commerçants et l’accueil des usagers.
Le projet, selon le relevé du conseil des ministres prévoit la construction de halles, de boutiques, de magasins et de hangars, ainsi que la viabilisation complète du site. Il inclut également la mise en place des services essentiels, des aires de stationnement et d’autres commodités d’accompagnement, afin de garantir une organisation optimale et une meilleure fluidité des activités commerciales.
Au plan socio-économique, la réalisation du marché régional de Houéssi devrait contribuer à une augmentation notable des recettes de la commune de Sèmè-Podji et à la création de nombreux emplois directs et indirects liés à son fonctionnement.
Carine B. Djignon
La visite médicale d’aptitude pour le concours de recrutement de 715 élèves agents de police,…
Au Bénin, le gouvernement s'est de nouveau réuni en conseil des ministres ce 04 février…
À l’initiative du Président de l’Assemblée nationale, Louis Gbèhounou Vlavonou, la Représentation nationale rendra un…
La mairie de Cotonou informe le public du lancement prochain d’une opération de recensement des…
Une action préventive de la Police républicaine a permis d’écarter un risque sanitaire dans la…
La commune de Sakété célèbre actuellement la fête traditionnelle des Egunguns, une manifestation culturelle et…