Le Bénin lance un projet ambitieux pour moderniser 348 km de routes sur des axes clés du territoire. Porté par la SIRAT SA et financé par l’UEMOA, ce programme vise à améliorer la sécurité, fluidifier les échanges et renforcer l’intégration régionale.
De nouvelles routes bientôt modernisées au Bénin. La société des infrastructures routières et de l’aménagement du territoire (SIRAT SA) et la Commission de l’UEMOA ont lancé les études pour l’aménagement de 348 km de routes stratégiques, réparties sur trois axes majeurs : Il s’agit des routes Djougou – N’Dali (127 km), Allada – Bohicon (75 km), Aplahoué – Illara via Bohicon et Kétou (146 km).
Ce projet vise à renforcer la sécurité routière, améliorer la fluidité du transport, stimuler le développement local et soutenir l’intégration régionale. Financé à hauteur de 1,323 milliard FCFA par l’UEMOA, le programme est confié à trois cabinets pour une durée de 10 mois, avec un objectif d’achèvement dès le 8e mois.
Les aménagements prévus incluent chaussées modernisées, éclairage solaire, signalisation, péages, aires poids lourds et réhabilitation d’ouvrages d’art.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
Dans une déclaration de presse rendue publique mercredi 28 janvier 2026 à Abomey-Calavi, la Force…
Au Bénin les ministres du gouvernement se sont de nouveau réunis ce mercredi 28 janvier…
Les résultats définitifs des élections communales du 11 janvier 2026 confirment la domination nationale de…
À la suite de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives et communales du…
Les résultats des élections communales du 11 janvier 2026 sont désormais connus. À l’issue du…
Le monde culturel sénégalais est en deuil. Et pour cause, l’actrice Halima Gadji est décédée…