Ce mercredi 29 janvier 2025, la forêt sacrée de Kpassè à Ouidah a été le lieu des sacrifices propitiatoires du Tofâ 2025. Organisés par le Comité des rites Vodun, sous la conduite du professeur Mahougnon Kakpo, les cérémonies ont vu la participation de figures religieuses telles que Dodji Amouzouvi, Bertin Sossa, Hunnon Behoumbeza et Togbé Yedy.
Les rituels, inspirés du signe Fu Yêkou révélé lors des consultations des Vodun Days en janvier, ont été réalisés ce 29 janvier 2025 à Ouidah. Ces sacrifices traditionnels, appelés “Vô”, ont été financés par les Bokonon et soutenus par le Comité. Un groupe de Bokonon, ayant consulté le Tofâ pendant les Vodun Days du 10 janvier, a dirigé les cérémonies, rapporte Bénin intélligent.
Ancrés dans la culture Vodun, ces rites ont pour objectif de protéger le Bénin contre les malheurs et les mauvais sorts, assurant ainsi une année 2025 favorable et prospère pour les béninois.
GDK
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…