L’armée béninoise a organisé, ce jeudi 20 mars 2025, des cérémonies interreligieuses au 6ᵉ Bataillon Interarmes de Natitingou en hommage aux soldats tombés sur le champ d’honneur. Après une étape similaire à Kandi, les forces armées ont rendu un vibrant hommage à leurs frères d’armes disparus, en présence du ministre de la Défense, Fortunet Alain Nouatin, et de plusieurs autorités civiles et militaires.
Une pensée spirituelle pour les soldats tombés sur le champ d’honneur. Ce jeudi 20 mars 2025, Des prières ont été organisés pour le repos de leurs âmes. Ces moments des prières musulmanes, chrétiennes et traditionnelles ont été marquées par des paroles de réconfort et d’espérance.
L’imam de Natitingou, El Hadj Issa Razack, et Monseigneur Antoine Sabi Bio, évêque de Natitingou ont prié pour la paix, et le repentir des assaillants mais ont aussi exprimé leur soutien aux familles endeuillées et salué les efforts des institutions nationales.
Dans son intervention, le ministre Nouatin a rappelé la nécessité d’une mobilisation collective contre le terrorisme et invité chaque Béninois à soutenir les forces de défense et de sécurité en fournissant des renseignements cruciaux.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…