Le Chef de l’État a échangé ce jeudi 10 avril avec le Cadre de Concertation des Confessions Religieuses. Un moment de dialogue axé sur la paix et la cohésion sociale
Au Palais de la Marina, le Président Patrice Talon a reçu en audience une délégation du Cadre de Concertation des Confessions Religieuses du Bénin. Cette rencontre s’inscrit dans les efforts du gouvernement pour renforcer le dialogue interreligieux et la cohésion nationale.
À l’issue des échanges, le porte-parole du Cadre, Michel Alokpo, a salué la disponibilité du Chef de l’État et son esprit d’écoute. Plusieurs sujets clés ont été abordés : la nécessité d’actualiser la loi de 1901 sur les associations, les conflits internes à certaines confessions religieuses, la laïcité, les élections générales de 2026, ainsi que la situation politique actuelle, notamment l’affaire de complot contre la sûreté de l’État.
Le Président Talon a insisté sur le rôle essentiel des religions dans la promotion de la paix et du vivre-ensemble avant d’invité les leaders religieux à organiser une rencontre interne afin de contribuer activement à une bonne préparation des prochaines élections selon un communiqué de la présidence.
Ils ont par ailleurs félicité le Chef de l’État pour ses actions de médiation et ont exprimé le besoin d’un accompagnement gouvernemental, que le Président s’est engagé à leur accorder.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…