Dans une démarche visant à valoriser le savoir-faire des artisans locaux et à promouvoir le riche patrimoine culturel du Bénin, la préfète du département de l’Atacora, Déré Lydie Martine Chabi Nah, a pris une initiative forte et symbolique à propos du port des tenues locales.
À compter du 17 avril 2025, le port de la tenue traditionnelle locale notamment le pagne tissé, l’indigo ou les tenues teintées est recommandé chaque jeudi dans toutes les administrations communales renseigne la note de service de la préfète.
Par cette décision, la représentante du chef de l’Etat dans ce département du septentrion entend non seulement encourager l’identité culturelle béninoise, mais aussi soutenir l’économie locale en mettant en lumière le travail des artisans du textile, souvent méconnus mais essentiels à la préservation du patrimoine.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…