Dans un communiqué officiel en date du 19 décembre 2025, le Ministre du Travail et de la Fonction publique a rappelé à l’ensemble des travailleurs et des employeurs que la journée du jeudi 25 décembre 2025, marquant la célébration de Noël, est déclarée fériée, chômée et payée sur toute l’étendue du territoire national.
Cette disposition est conforme à la loi n° 90-019 du 27 juillet 1990, qui fixe les fêtes légales en République du Bénin. À ce titre, les administrations publiques, et les autres structures concernées sont tenues de respecter cette mesure légale.
Le Ministre du Travail et de la Fonction publique a également adressé dans le même communiqué ses vœux de joyeux Noël à toute la communauté chrétienne, les invitant à célébrer cette fête dans un esprit de paix, de solidarité et de fraternité.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…