Dans le cadre d’une réforme majeure visant à rendre le gaz domestique plus accessible aux ménages, le gouvernement béninois a annoncé de nouveaux prix subventionnés pour les bouteilles de gaz. L’objectif est clair : alléger les dépenses énergétiques des foyers tout en promouvant l’usage du gaz domestique au détriment du bois et du charbon.
Les prix des bouteilles de gaz domestique bientôt revus à la baise au Bénin. Selon la ministre du Commerce citée par Bip Radio, la bouteille de 1,5 kilogramme sera désormais vendue à 1000 francs CFA, celle de 3 kilogrammes à 2000 francs CFA, tandis que la bouteille de 6 kilogrammes sera commercialisée à 4500 francs CFA. Ces tarifs seront appliqués une fois la réforme officiellement mise en œuvre. Selon le relevé du conseil des ministres du 07 mai dernier, ces réformes seront mises en œuvre dans trois mois.
Il s’agit d’une opération de subvention et d’uniformisation des bouteilles que le gouvernement prépare depuis plusieurs années, dans le but d’instaurer un mécanisme pérenne et soutenu d’appui à l’utilisation du gaz domestique.
Les cinq principaux distributeurs de gaz opérant actuellement au Bénin à savoir Oryx, Bénin Pétro, Pro Gaz, JNP et Primo Gaz continueront de faire partie du système de distribution subventionné.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
Dans une déclaration de presse rendue publique mercredi 28 janvier 2026 à Abomey-Calavi, la Force…
Au Bénin les ministres du gouvernement se sont de nouveau réunis ce mercredi 28 janvier…
Les résultats définitifs des élections communales du 11 janvier 2026 confirment la domination nationale de…
À la suite de la proclamation des résultats définitifs des élections législatives et communales du…
Les résultats des élections communales du 11 janvier 2026 sont désormais connus. À l’issue du…
Le monde culturel sénégalais est en deuil. Et pour cause, l’actrice Halima Gadji est décédée…