Le Comité des Rites Vodun du Bénin a exprimé sa profonde consternation suite à la tentative de déstabilisation des institutions de l’État survenue le 7 décembre 2025. Dans un communiqué, le Comité a rendu grâce à l’Étre Suprême et aux mânes des ancêtres pour avoir préservé le pays d’un sinistre qui aurait pu compromettre gravement sa stabilité.
Le Comité dénonce fermement cet acte, le qualifiant d’« ignominieux » et mettant en garde contre ses conséquences potentielles sur le développement en cours. Il a également salué le courage des Forces armées, qui ont su défendre vaillamment les institutions de la République et préserver la stabilité du pouvoir central.
Dans le message officiel signé par son président Kakpo Mahougnon, le Comité a réaffirmé sa proximité avec le président Patrice Talon et l’ensemble des institutions républicaines, rappelant que le Bénin reste, malgré les menaces, « une forteresse imprenable ». Il a en outre appelé tous les citoyens à œuvrer ensemble pour soutenir la paix et la prospérité dans le pays.
Loris M.
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…