( Des poursuites judiciaires bientôt lancées contre les auteurs de ces fausses informations)
Face aux fausses informations qui circulent depuis peu sur les réseaux sociaux relatives à l’entrée des terroristes sur toute l’étendue du territoire national et invitant par ailleurs les populations à restreindre leurs activités quotidiennes en évitant de sortir entre 18h et 06h du matin, la direction générale de la Police Républicaine a apporté un démenti formel.
Dans un communiqué officiel, le directeur général de la Police Républicaine, «apporte un démenti formel à ladite information et demande aux populations de vaquer librement à leurs occupations».
Par ailleurs, le même document «rappelle aux instigateurs, auteurs et autres relayeurs desdites informations qu’ils subiront les rigueurs de la loi». «Les investigations sont d’ailleurs en cours pour les démasquer où qu’ils se trouvent», précise également le communiqué.
La direction générale de la police Républicaine invite à cet effet les populations à ne pas céder à la panique et rassure que «ses services veillent à garantir leur sécurité en tout temps et sur toute l’étendue du territoire national».
Ghislain Dossa Kakpo
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…