Julien Kandé Kansou, militant du parti Les Démocrates, a été interpellé jeudi 5 juin 2025 à son domicile à Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi par des éléments de l’ex-OCRC, selon son avocat Me Augustin Aballo. Âgé de 34 ans, étudiant et écrivain, il est actuellement en garde à vue en attendant d’être présenté au procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET).
Des détails après l’arrestation de l’opposant Julien Kandé Kanssou. D’après son avocat, le militant a été auditionné dans la journée de ce jeudi 05 juin 2025 avant d’être retenu par les forces de l’ordre. Il est poursuivi pour des faits relevant à la fois du code du numérique et du code pénal, confie son avocat, Mr Augustin Aballo à nos confrères de Bip Radio.
L’annonce de cette arrestation a suscité une vive réaction au sein du parti Les Démocrates. Dans un communiqué publié quelques heures après l’interpellation et signé par le secrétaire à la communication du parti, la formation politique avait exigé sa « libération immédiate ».
Etudiant et écrivain, Julien Kandé Kansou est membre de la cellule de communication du parti de l’opposition Les Démocrate. Il était candidat malheureux aux élections législatives de 2023 dans la 6ème circonscription électorale.
REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…
L’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et de la Poste (ARCEP Bénin) a instauré une…