Le Mouvement Populaire de Libération (MPL) a annoncé, ce vendredi 05 septembre 2025, son retrait officiel du Cadre de concertation des forces politiques de l’opposition. La décision a été prise à l’issue d’une réunion extraordinaire du directoire du parti, tenue à Cotonou.
Dans une correspondance adressée au Coordonnateur du Cadre, le président du MPL, Expérience A. Tèbé, a également notifié sa démission du poste de 2ᵉ coordonnateur adjoint du creuset commun.
Selon le communiqué, le bilan de la participation du MPL au Cadre de concertation n’a pas été jugé satisfaisant. Le parti dit avoir constaté que « la cohésion et le consensus prônés pour faire face aux échéances électorales de 2026 ne sont que de vains mots, malgré les sacrifices consentis ».
Le MPL dénonce également des « actes isolés de certaines organisations membres du Cadre dans la perspective des élections », ce qui remettrait en cause l’esprit d’unité qui avait suscité tant d’espoir auprès du peuple.
En conséquence, le MPL affirme prendre ses responsabilités en se retirant du Cadre de concertation, tout en réaffirmant son engagement politique et militant.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…