Il se tient depuis ce samedi 13 juin 2020 à Cotonou, un atelier de formation sur la gestion du développement local. Cet atelier à l’endroit des nouveaux maires issus du parti Union Progressiste se déroule à Bénin Royal Hôtel et va durer deux jours.
Portant sur le thème l’économie locale peut créer des emplois et des revenus par le travail, cette initiative du parti UP, désormais première force politique du Bénin a pour objectif d’outiller les nouveaux maires et leurs adjoints sur les capacités de gestion efficaces des communes afin que ces derniers conduisent mieux la destinée des populations.
Baptisée ‘’Les 100 premiers jours du maire UP, cette initiative est bien la première et une innovation de ce regroupement politique qui n’a que le souci de doter ses nouveaux élus des vraies notions du développement local. Les travaux prennent fin ce dimanche 14 juin 2020.
Loris S. Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…