( La ministre Ladékan appelle à la rigueur et à la probité)
Les épreuves écrites du Baccalauréat session de juin 2025 démarrent ce lundi 16 juin 2025 sur l’ensemble du territoire béninois. Cette année, ils sont près de 80 000 candidats à tenter d’obtenir le premier diplôme universitaire. La ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, dans son message a invité les candidats à plus de sérénité.
Les candidats à l’examen du Baccalauréat face à leur destin dès ce lundi. les épreuves débutent dans 140 centres de composition à travers le pays. Au total, 79 588 candidats sont enregistrés pour cette session 2025, soit une hausse de 5,25 % par rapport à l’année dernière, où l’on en comptait 75 381, selon les chiffres donnés par l’autorité ministérielle.
Éléonore Yayi Ladékan, a invité les candidats à aborder les épreuves avec calme, discipline et intégrité, soulignant l’importance de cette étape dans le parcours éducatif.
« Vous incarnez la promesse d’une nouvelle génération d’apprenants formés dans une école renouvelée, une école de rigueur et de probité », a-t-elle déclaré. Pour la ministre, l’objectif n’est plus de produire des diplômés de convenance ni de compétences approximatives mais de forger des intelligences affûtés étiques et résolument engagés au service de la nation.
Elle a également rappelé aux candidats, les consignes pratiques : se présenter à l’heure au centre, muni de sa convocation et d’une pièce d’identité valide, rassurant par ailleurs que toutes les conditions sécuritaires sont réunies pour que l’examen se déroule dans de bonnes conditions.
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…