La nouvelle tombée dans la matinée de ce 14 juin 2020 est désormais confirmée . Un deuil frappe l’Assemblée Nationale Béninoise et porte désormais le nombre de député à 82 au lieu de 83. Le désormais défunt Alidou Démolé Moko ; suppléant de l’actuel ministre de la décentralisation est décédé ce dimanche des suites d’une courte maladie.
Une disparition qui va contraindre désormais l’Assemblée Nationale à évoluer avec 82 députés , et donc un nombre paire comme la législature précédente après la mort de Jeanvier Donwahoué alors suppléant du désormais ancien maire de Missérété Michel Bahou.
La loi n’ayant pas prévu les dispositions à prendre dans ces conditions, le poste de cet ancien maire de Kandi et élu UP dans la première circonscription électorale restera vacant pour les trois prochaines années , sauf si les députés procèdent à la relecture de la loi concernée.
Carine B Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…