Le ministère du Travail et de la Fonction publique a annoncé vendredi 22 août 2025 la publication des listes provisoires des candidats au test de sélection de 250 assistants en position probatoire, destinés à renforcer le corps enseignant des universités publiques du Bénin.
Les listes des candidatures validées et rejetées sont consultables aux adresses : www.travail.gouv.bj et sur https://enseignementsuperieur.gouv.bj à partir du vendredi 22 août 2025.
Les candidats dont les dossiers ont été rejetés ont la possibilité de régulariser leur situation du lundi 25 au mercredi 27 août 2025, en déposant physiquement les pièces manquantes au Département du Recrutement des Agents de l’État (DRAE), situé au 3ᵉ étage de la Tour administrative « B ».
La liste définitive des candidats retenus sera publiée le lundi 1er septembre 2025 sur les mêmes plateformes, informe par ailleurs le communiqué du ministère du travail et de la fonction publique. Le test de sélection se tiendra le samedi 6 septembre 2025, au CEG Sainte Rita de Cotonou, unique centre de composition
Loris Mahouton
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…