Dans le cadre de l’Opération Sentinelle, menée du 27 octobre au 27 novembre, le Bénin a intensifié sa lutte contre la cybercriminalité. Cette opération, conduite conjointement par le Centre National d’Investigation Numérique (CNIN) et Interpol, a permis l’arrestation au Bénin de 106 cybercriminels et la fermeture de 4 318 comptes liés à des arnaques sur les réseaux sociaux, selon le point fait par le centre.
À l’échelle africaine, l’opération, qui a impliqué 19 pays, a conduit à l’arrestation de 574 cybercriminels et à la récupération de 3 millions de dollars. Les autorités mettent en avant cette opération comme un succès majeur dans la lutte contre la fraude numérique et appellent les internautes à la vigilance face aux arnaques en ligne.
Le Centre National d’Investigation Numérique rappelle que la collaboration internationale reste essentielle pour neutraliser les réseaux de cybercriminels et protéger les utilisateurs des plateformes numériques.
Carine B. Djignon
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…