L’Office National des Examens et Concours du Supérieur (ONECS) du Tchad a sanctionné un acte jugé grave survenu lors des corrections du Baccalauréat 2025.
Exclusion d’un enseignant au Tchad pour faute grave. 10 juin 2025, un enseignant de physique-chimie a été écarté du centre de correction du Lycée Ibnou Cina à N’Djamena pour avoir filmé la copie d’un candidat et partagé la vidéo sur les réseaux sociaux.
Siège de l’ONECS au Tchad
Le président du jury, Dr Guirayo Jérémie, a aussitôt pris une mesure d’exclusion contre l’enseignant fautif. Selon lui, cet acte constitue une violation flagrante des règles de confidentialité et d’éthique qui encadrent la correction des examens, rapporte Alwihda Info .
Dans un message adressé à l’ensemble des correcteurs, Dr Jérémie a rappelé la nécessité de faire preuve de rigueur et de responsabilité tout au long du processus. Il a mis en garde contre toute tentative de divulgation d’informations sensibles, soulignant que de telles dérives ne sauraient être tolérées.
REJOIGNEZ PLUS DE 1000 ABONNES SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…