Categories: Actualité

Audience à la Cour constitutionnelle : Le Président AMOUDA ISSIFOU échange avec l’Aumonier national

(Pour des élections libres, transparentes et apaisées)

Le Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU a reçu en audience ce mercredi 21 Décembre 2022, l’Aumônier national des cadres et Personnalités politiques, le Révérend Père Nathanaèl SOEDE. Les échanges ont porté sur les préoccupations de l’Aumônerie nationale dans le contexte électoral et sur la réalisation du Programme « Législatives 2023 : Des élections libres, transparentes et apaisées, contribution de l’église ».

A 18 jours des élections législatives, la conférence épiscopale à travers l’Aumônerie nationale des cadres et Personnalités publiques s’engage pour des élections justes et transparentes. Le Père Nathanaèl Yaovi SOEDE et son équipe l’ont fait savoir au Président de la Cour constitutionnelle, Mr Razaki AMOUDA ISSIFOU. Un travail qui apporte un éclairage équilibré et permet d’apprécier à sa juste valeur l’action de l’Eglise dans le champ politique béninois et les raisons qui justifient et motivent cet engagement.
L’Aumônier national a également informé le Président de la Haute juridiction de la tenue de deux grands évènements le Jeudi 29 décembre prochain : il s’agit du pèlerinage sur la tombe de Monseigneur Isidore de SOUZA à la cathédrale Notre-Dame de Miséricorde de Cotonou et de la messe pontificale d’action de grâce de fin d’année et d’intercession pour le Bénin à l’occasion des élections législatives du O8 janvier 2023.


Face à la Presse, le Prélat a invité les acteurs politiques et institutions du pays impliqués dans l’organisation du scrutin à « prendre toutes les dispositions nécessaires pour garantir des élections libres, transparentes, réellement inclusives et apaisées ».
Le Révérend Père Nathanaèl SOEDE a également salué et rendu un vibrant hommage à la Cour constitutionnelle que dirige depuis le 12 juillet dernier, le Président AMOUDA ISSIFOU.
En réponse, le Président Razaki AMOUDA ISSIFOU a félicité l’aumônerie nationale des cadres et Personnalités politiques pour le travail qu’elle abat depuis des années pour que règnent la paix et la concorde dans le pays. Il a rassuré ses hôtes et leur a fait comprendre que son institution travaille pour des élections apaisées, libres et transparentes, ce qui garantit la paix, la stabilité et la justice.

Hospice H. D.
AP-PCC

admin

Recent Posts

Sukuk, Eurobond : ce qu’il faut retenir de ce nouveau succès financier du Bénin à l’international

La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…

15 heures ago

Parakou : Une patrouille nocturne déjoue un vol de motocyclette

Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…

1 jour ago

Bénin : de nouvelles filières de formation professionnelle ouvertes dans les Lycées Techniques Agricoles dès la rentrée 2026

Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…

1 jour ago

Diplomatie : Dakar et Rabat appellent à dépasser les tensions liées à la CAN Maroc 2025

Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…

2 jours ago

Lokossa : Des cambrioleurs piégés par leur propre imprudence

Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…

2 jours ago

Conseil des ministres au Bénin : Voici les grandes décisions prises ce 21 janvier 2026

Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…

3 jours ago