L’ancien président Nicéphore Dieudonné Soglo a tenu à exprimer sa compassion et son soutien à l’ensemble de la nation béninoise après l’attaque terroriste qui a coûté la vie à plusieurs éléments des forces de défense et de sécurité béninoise dans le nord du Bénin.
« C’est avec une profonde tristesse que j’ai appris l’attaque lâche, barbare et insoutenable perpétrée par des terroristes contre nos vaillants soldats dans le nord de notre pays », a réagi l’ancien président de la République sur sa page Facebook. Il présente ses condoléances les plus sincères aux familles endeuillées, ainsi qu’à toutes les forces de défense et de sécurité.
Dans un message empreint de solennité, Nicéphore Dieudonné Soglo a salué la mémoire de ces héros tombés pour la patrie. Il a également appelé ses compatriotes à faire bloc face à la menace : « Nous devons garder une constante en nous : quoi qu’il arrive et quelles qu’en soient les circonstances, rester unis et déterminés face à la menace terroriste qui plane sur notre pays. »
Rappelant l’héritage des grandes figures historiques telles que Guezo, Béhanzin, Bio Guera ou encore Kaba, il conclut : « Le Bénin, fier de son histoire, ne pliera jamais face au chantage de ses ennemis. »
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…