Au Bénin et plus précisément dans le département de l’Atacora, la préfète Deré Martine Lydie Chabi Nah a décidé de mettre fin à sa mesure qui exhortait les agents à porter une tenue traditionnelle locale chaque jeudi.
Port de pagne ou autres tenues traditionnelles les jeudis, la préfète tourne la page. À travers une note officielle, l’autorité préfectorale informe que cette mesure est désormais rapportée. Elle ne sera donc plus en vigueur, mettant un terme à cette initiative visant à promouvoir les valeurs culturelles à travers le port vestimentaire traditionnel au sein de l’administration.
La mesure du port obligatoire des tenues traditionnelles les jeudis dans les administrations communales avait été prise le 14 avril dernier dans l’intention de renforcer l’identité culturelle béninoise, d’inciter les initiatives locales de développement et de pérenniser les acquis culturels du Bénin précisait la note.
SUIVEZ-NOUS SUR NOTRE CHAINE WHATSAPP VIA CE LIEN → HTTPS://WHATSAPP.COM/CHANNEL/0029VAEEL3LCCW4VC7IPMY0L
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
Une opération de routine menée par les éléments de la Police républicaine du deuxième arrondissement…
Le Ministère des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle (MESTFP) a annoncé l’ouverture,…
Le Premier ministre sénégalais, Ousmane Sonko, s’est longuement entretenu avec son homologue marocain, Aziz Akhannouch,…
Un cambriolage perpétré dans la nuit du 17 janvier 2026 à Lokossa, dans le département…
Au Bénin , le gouvernement s'est réuni ce mercredi 21 janvier 2026 à l'occasion du…