Le Ministère des Enseignements Maternel et Primaire (MEMP) lance une nouvelle phase de recrutement pour renforcer le personnel enseignant dans les écoles primaires. Les inscriptions sont ouvertes du 16 au 25 septembre 2025 dans toutes les Directions Départementales.
Sont concernés les candidats de nationalité béninoise, âgés d’au moins 18 ans au 31 décembre 2025, titulaires du Certificat d’Aptitude Pédagogique (CAP), du Certificat Élémentaire d’Aptitude Pédagogique (CEAP) option enseignement primaire, ou encore du Baccalauréat (BAC).
Le dossier de candidature doit comprendre une copie de l’acte de naissance sécurisé, une copie du diplôme requis et un formulaire d’inscription disponible sur place. Les inscriptions se dérouleront de 08h30 à 17h.
Deux types d’épreuves sont prévus : pédagogie générale et mathématiques pour les détenteurs du CEAP ou du CAP, culture générale et mathématiques pour les titulaires du BAC. Chaque postulant devra indiquer trois communes de préférence. Les affectations se feront en fonction des choix, des diplômes et du mérite.
Le ministère précise que l’appel s’adresse uniquement aux candidats immédiatement disponibles pour servir dans l’enseignement primaire.
L’Agence nationale d’identification des personnes (ANIP) publie son bilan pour l’année 2025, mettant en évidence…
En France, le projet de loi visant à interdire l’accès aux réseaux sociaux aux mineurs…
Trois ans après le tragique accident de la circulation survenu le 29 janvier 2023 à…
Au Bénin, le ministère de l’Industrie et du Commerce alerte les consommateurs sur des pratiques…
Le quartier PK3, à Cotonou, a accueilli ce vendredi 23 janvier 2026 la cérémonie officielle…
La République du Bénin marque déjà l’année 2026 par une opération financière majeure sur les…
View Comments
Et nous qui nous pas encore reçu les attestations. On peut avoir les provisoires pour déposer le dossier ?
Merci pour l'offre